Labé : une ancienne de l’UFR atterrit au sein du mouvement Djokein Alpha 2015

Alors que nous nous projetons vers le début de la campagne électorale en vue de la présidentielle prévue le 11 octobre prochain, le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré vient d’enregistrer un départ croustillant au sein de son bureau fédéral à Labé.

Selon des informations rapportées par une source proche de la fédération, Madame Hadja Fanta Diakhabi ancienne responsable des femmes a présenté sa lettre de démission aux responsables de son désormais ancien parti pour atterrir dans le mouvement ’’Djokein Alpha 2015’’. Un mouvement de soutien pour la réélection du professeur Alpha Condé en 2015.

Son atterrissage dans cette structure de soutien a été salué par Samba Diouma Camara : «C’est un succès et un grand honneur pour nous, dans la mesure où tous les partis politiques présents aujourd’hui à Labé cherchent des femmes capables comme Hadja Fanta Diakhabi. »

A en croire aux propos de Mamadou Bobo ‘’Prof’’ Bah, responsable des jeunes du bureau fédéral de l’UFR c’est des actes qu’il faut s’attendre quand on est en politique : « En politique il faut s’attendre à tout .Malgré que cette dame était toujours impliquée dans la prise des décisions du parti. Je trouve qu’elle est libre d’aller où elle veut.»

Récemment, c’est un autre de l’UFR de Coyah qui a démissionné pour adhérer à l’UFDG principal d’opposition guinéenne. Le parti de l’ancien Premier ministre serait en train de mal préparer sa pré campagne électorale ? Les jours à venir nous édifieront.

 Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.