Selon des informations rapportées par des sources concordantes, une fille âgée d’une vingtaine d’années a chuté dans la matinée en début de semaine dans un puits dans le quartier Mosquée au centre de la commune urbaine de Labé.
La fille nommée Mariama Bobo Baldé a fait une chute mortelle dans ce puits alors qu’elle était à la recherche de l’eau potable pour faire sa vaisselle. Sur les circonstances de ce drame, Madame Fatima avec les larmes aux yeux a accepté de témoigner : « C’est notre fille qui est sortie pour puiser de l’eau. Lorsqu’elle fermait le puits, elle a fait une crise et elle est tombée dedans. »
Alertés de la triste nouvelle, les services de la protection civile de Labé se sont rendus sur les lieux du drame pour procéder à l’extraction du corps. La capitaine Mory Kanni Camara est le chef de la mission : « Un monsieur est venu nous alerter qu’il y a un cas de noyade. Immédiatement, une équipe s’est rendue sur les lieux. D’après le constat, il parait que la victime est malade. Souvent, ces genres de cas sont très fréquents à Labé et ce n’est pas une première fois.»
Il est à rappeler que le corps de la victime a été remis à sa famille pour procéder à l’inhumation.
Sally Bilaly Sow, correspondant Kababachir.com à Labé