Labé : vendeurs et acheteurs se bousculent au marché à quelque jour de la fête

Comme à l’approche de chaque fête vendeurs et acheteurs se bousculent dans la vente et l’achat d’habit, des chaussures et articles divers telle est l’ambiance qui règne au marché central de Labé ou beaucoup d’autres villages environs viennent aussi pour s’approvisionner. Mamadou Saliou bah vendeur d’habit estime que les prix sont abordables, mais la conjoncture actuelle du pays est visible chez la clientèle.

Contrairement à Mamadou Diouldé Diallo père de famille qui est venu pour acheter des chaussures pour ses enfants, il s’est pleins de la hausse des prix « l’année dernière ce n’était pas comme ça. Cette fois-ci, ils ont augmenté vraiment les prix ».

Dans les coulisses un autre vendeur nous a confiés hors micro que si l’état revoyait les charges auxquelles sont soumis les opérateurs économiques cela impacterait positivement sur les prix au marché.

En l’absence d’un service de contrôle digne, un examen de conscience est nécessaire de part et d’autre pour le bonheur à la fois des vendeurs, mais aussi des acheteurs.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.