Lors d’une émission sur les antennes de radio GPP Fm à Labé, ce jeudi 6 novembre 2014, le président du parti politique « Les Démocrates Guinéens», Abdourahmane BAKAYOKO, est monté au créneau pour dénoncer le président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo qu’il qualifie deS leaders ethnos et dangereux en Guinée, avant d’inviter les populations de soutenir une candidature unique de Sidya Touré, apprend-on des bonnes sources.
Une attitude qui, selon nos informations, auraient irrité la colère des populations de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé, fief de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Pendant que certains ont voulu l’invité à un débat, d’autres n’ont pu digérer ses propos.
Du coup, avant la fin de l’émission, les militants de l’UFDG ont pris d’assaut les locaux de la radio pour exprimer leur désapprobation aux propos du leader du parti « Les démocrates Guinéens ». La situation aurait dégénéré et la voiture d’Abdourahmane Bakayoko aurait été incendiée par des jeunes en colère contre ses propos.
Affaire à suivre….
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com