Labé :12ème anniversaire de la mort de Siradio Diallo

14 mars 2004 – 14 mars 2016, cela fait 12 ans jour pour jour depuis que le feu honorable Siradio Diallo est décédé dans une clinique en France. Ce lundi 14 mars 2016, son 12ème anniversaire ou sacrifice depuis sa mort a été célébré à Labe, dans le quartier mosquée, d’où il était domicilié. A cette cérémonie, on pouvait remarquer la présence de plusieurs autorités administratives et religieuses notamment celle de Mr bah Ousmane ministre d’État et président de l’upr, Mr Thierno Ousmane Diallo ministre de l’élevage et de la pêche, Honorable Salim cisse vice président de l’Assemblée nationale, le gouverneur de Mamou Mr Amadou Oury Lemy Diallo et jeune frère du défunt, Sadou Keita gouverneur de Labé, le commandant Mamadou Lamarana Diallo préfet de Labé, El hadj Bano Khalif  de Fouta, El hadj Kolon, Inspecteur régional de la ligue islamique de Mamou et tant d’autres…..
C’est à 11heures que la cérémonie a été ouverte par la lecture du saint coran suivis des différents discours avant de terminer par un passage au mausolée du feu Siradio Diallo pour lui rendre hommage.
Parlant de son parti, nombreux sont ces cadres qui ont reconnu que cette formation politique a perdu de kilo dans le pays et d’ailleurs ces différentes fédérations de l’extérieur ne fonctionne plus même si le ministre de la pêche et de l’élevage Thierno Ousmane Diallo qui est également cadre du parti, nous a confié que tout va bien au sein de cette formation politique et que leur ralliement au près du RPG-ARC-EN-CIEL a apporté grand fruit.

Il est à noter que plusieurs militants et sympathisants de l’UPR à Labé accusent Mr Bah Ousmane le président de l’UPR d’avoir déstabilisé le parti au profit du RPG-ARC-EN-CIEL. Aussi, HADJA Assiatou l’épouse du feu Siradio  a brillé par son absence à ce grand rendez-vous qui marque les 12 ans de la mort de son grand mari.

Enfin une réunion entre responsables et militants du parti a eu lieu dans la soirée au domicile du feu Siradio Diallo, ancien journaliste du journal jeune Afrique.

Habib Samake kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.