L’Afrique du Sud abritera la Semaine africaine de l’énergie

La conférence se concentrera sur des thèmes tels que la finance, le gaz naturel, l’électrification et l’hydrogène. Il s’agit de se concentrer sur une « transition énergétique équitable ».

La Semaine africaine de l’énergie (AEW, en acronyme anglais), le plus important événement énergétique d’Afrique, se déroulera du 18 au 21 octobre 2022 au Cap, en Afrique du Sud. Organisée par la Chambre africaine de l’énergie (AEC, en acronyme anglais), l’AEW est la conférence annuelle, l’exposition et l’événement de réseautage de cette Chambre. Selon NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre, la nouvelle édition de l’AEW mettra l’accent sur la finance, le gaz naturel, l’électrification, l’hydrogène, l’amont et une transition énergétique « juste ».

En effet, le développement de ressources telles que le gaz, l’hydrogène et les énergies renouvelables garantira que l’Afrique adhère aux objectifs mondiaux d’atténuation du changement climatique tout en stimulant la croissance économique, a souligné la Chambre. « En développant nos ressources gazières, l’Afrique peut répondre à la demande croissante d’énergie tout en réduisant les émissions », a dit Ayuk. La nouvelle édition de l’AEW devrait réunir plus de 5000 participants, plus de 175 conférenciers internationaux et plus de 21 ministres de toute l’Afrique et du monde. La Chambre africaine de l’énergie travaille avec des entreprises locales sur tout le continent pour optimiser leur portée et leurs réseaux. En Afrique, plus de 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.