L’Allemagne et la France soutiennent la Guinée


Le 14 février, la Guinée a signalé une épidémie d’Ébola, la première dans le pays depuis 2014.

Tunis (dpa) – Des cargaisons d’équipements de protection individuelle contre le virus Ébola, envoyées par l’Allemagne et la France, sont arrivées en Guinée pour soutenir ce pays dans sa lutte contre le virus. L’envoi comprend près de 43.000 articles de vêtements et équipements médicaux de protection, 96.000 gants, 850 lunettes de protection, du matériel de laboratoire et des kits de test PCR, a annoncé l’Union européenne (UE) qui a soutenu l’acheminement de ces équipements.

Plus tôt, la Belgique a livré 760.000 masques de protection. Ces donations, coordonnées par le Mécanisme de protection civile de l’UE, répondent à une demande d’assistance formulée au début de l’épidémie par la Guinée après la réapparition de la maladie à virus Ébola dans le pays. « Je remercie l’Allemagne, la Belgique et la France pour ces offres d’assistance supplémentaires visant à soutenir les hôpitaux et les laboratoires d’analyse dans la lutte contre les épidémies en Guinée », a déclaré le Commissaire européen chargé de gestion des crises, Janez Lenarčič (Slovénie).

L’Union européenne cofinance jusqu’à 75 pour cent des coûts de transport de l’assistance déployée par le biais du Mécanisme de protection civile de l’UE. En février, la Guinée a signalé une épidémie d’Ébola, la première dans le pays depuis 2014, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette épidémie s’était rapidement étendue aux pays voisins, le Libéria et la Sierra Leone, avec quelque 28.000 cas et 11.000 décès, d’après la même source.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.