Lamine Keita proche de Bah Oury se cherche dans l’Alliance futuriste

Il s’est montré absolument très désagréable vis-à-vis de l’UFDG et de son président, celui-là même qui l’a imposé dans a famille. Mohamed Lamine Keita, proche de Bah Oury dont il se réclame d’ailleurs comme le chargé de com ravale toute. Il a soutenu Bah Oury dans sa dérive et ses errements.

Aujourd’hui, l’ex vice-président de l’UFDG s’est planté, il est sans repère. Il s’est grillé avec Alpha Condé. Nulle perspective politique, même ce mouvement appelé Renouveau est en perte de vitesse. Mohamed Lamine Keita sentant le chaos venir mais surtout la grande embellie au sein de l’UFDG de Dalein Diallo a vainement tenté de revenir par la petite porte. Mais les chances d’hier ne se reproduisent plus. En désespoir de cause, il se retrouve aujourd’hui derrière  une fameuse plate-forme ‘’Alliance Futuriste’’, pour tenter de rebondir.  Selon lui, « Née par la volonté manifeste des citoyens guinéens engagés qui s’investissent par leur valeur propre en vue d’une croissance  accélérée et un développement social pour le bénéfice de tous les Guinéens, l’Alliance Futuriste compte participer activement au changement de comportement et au renforcement du système de gouvernance pour une stabilité sociopolitique en République de Guinée. »

Avant d’ajouter au cours d’une conférence de presse : « L’Alliance futuriste dans sa mission d’encourager la participation citoyenne au développement de la Guinée à travers l’information, la formation, le plaidoyer, la valorisation des compétences serviables du pays et le développement de projet estime que la République de Guinée doit nécessairement sourire aux réalités nouvelles, mondiales d’ordre stratégique et mental bien qu’ayant ces propres défis qui méritent leurs solutions propres. » Comme quoi, entre Bah Oury et lui, c’est de l’histoire ancienne…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.