Lancement d’un projet d’appui à la production de Café et de Cacao à Macenta‏

Le Projet d’appui à la production du matériel végétal sélectionné de Café et de Cacao a été lancé mardi dernier dans la préfecture de Macenta (Guinée Forestière). Celui-ci vise à contribuer à l’amélioration des performances de la production de Café et de Cacao par l’augmentation du revenu de la Fédération Nationale des Planteurs de Café/Cacao de Guinée (FNPCG), rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

Ce projet est co-financé par la Fondation Rio Tinto et la FNPCG à hauteur de 192 millions de francs guinéens. Son délai d’exécution s’étend sur une durée de douze mois. «Ce projet permettra de développer la production du matériel végétal à partir de la restauration du parc à bois, qui nécessite un système adéquat d’irrigation, en vue d’approvisionner les 15.212 adhérents, dont 1056 femmes en matériel végétal sélectionné, et de renforcer leurs capacités techniques et institutionnelles», a indiqué le président de la Fédération Nationale des Planteurs de Café/Cacao de Guinée, Mory Richard Kamano.

Parmi les actions prévues dans ce projet, la rénovation du système d’irrigation et du centre de bouturage par l’installation de 120 bacs et l’achat d’équipements et d’intrants. Ce projet espère produire et livrer 120.000 plants aux producteurs et augmenter de 80 hectares de nouvelles plantations.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.