L’ancien ministre K au carré trouve un point de chute

Limogé en mai dernier en faveur du remaniement ministériel, l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté (K au Carré) a été nommé mardi à la tête du Conseil d’Administration  de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI). Cette nomination intervient peu après le limogeage du Directeur Général de cette société publique de régulation des jeux, Lansana Chérif Haidara, pour malversation financière, suivi de la dissolution de l’ancien Conseil d’Administration.

Avec cette nouvelle fonction, K au carré sera assisté au Conseil d’Administration de la LONAGUI par d’autres anciens ministres qui ont également été nommés par décret présidentiel. Il s’agit de Mme Oumou Camara et Jean Réné Camara. L’actuel président de la Féguifoot, qui était également au Conseil d’Administration dissout, a été reconduit avec cette nouvelle équipe.

Comme on le voit, Alpha Condé, dans son pouvoir discrétionnaire, continue à recycler les anciens ministres dans ses nominations, comme s’il n’y avait pas d’autres cadres.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.