Lansana Kouyaté attendu ce mercredi à Conakry

Après un long séjour à l’étranger, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, regagne le bercail, ce mercredi à Conakry, en provenance d’Abidjan.

Dans un communiqué, le bureau exécutif du parti de l’ancien Premier ministre invite ses militants et sympathisants à réserver un accueil chaleureux au Président du parti Lansana KOUYATE  ‘’LK’’.

A 45 jours des élections présidentielles, le PEDN tient la Convention du parti ce jeudi 27 Août au Palais du peuple à Conakry, pour désigner le candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain.

« La pratique voudrait que les instances dirigeantes du parti se retrouvent à la veille de chaque élection pour décider ou désigner celui qui sera le porte-étendard du parti aux élections. Donc, nous organisons notre convention pour désigner notre candidat aux élections », a déclaré le responsable de la communication du PEDN, François Bounouno.

A noter que le retour de Lansana Kouyaté, en provenance d’Abidjan, coincide avec celui de Moussa Dadis Camara, en provenance de Ougadougou. Selon certaines sources, les deux hommes politiques pourraient emprunter le même vol à partir d’Abidjan pour regagner le bercail.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.