L’AS Kaloum remporte la 56e édition de la Coupe nationale

La 56e édition de la Coupe nationale de Guinée a livré son verdict final. Et c’est l’Association sportive de Kaloum (ASK) qui a remporté le trophée de la saison 2014-2015 face à son rival de toujours, le Horoya Athlétique Club (HAC), le tenant du titre.

C’est dans un stade plein à craquer  que s’est jouée la finale de la Coupe nationale “Guinée Games” 2015. Dès le début du match, l’AS Kaloum n’a pas caché son intention de battre son grand rival, et ainsi s’offrir une belle revanche après avoir perdu le titre de champion de Guinée de la saison au profit de celui-ci, le Horoya AC.

Mais malgré les occasions qu’elle a créées, le sous-marin de Kaloum attendra le début de la deuxième période, à la 52e minute, pour ouvrir la marque. Cet unique but de la rencontre est inscrit par un défenseur du HAC suite au (mauvais) détournement d’un centre du Congolais Kabongo Kassongo.

La situation se complique pour les deux équipes après qu’une forte pluie s’est abattue sur la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry. Le déplacement du ballon devient très difficile. Toutefois, le Horoya ne se décourage pas. Il accentue la pression sur le vice-champion de guinéen mais la défense kaloumiste parvient à écarter tout danger jusqu’au coup de sifflet final.

Les deux clubs qui sont à ce jour les plus grands du pays disputeront les compétitions continentales de la saison prochaine. Le champion en titre, le Horoya AC, est qualifié à la Ligue des Champions africaine. Quant à l’AS Kaloum, elle jouera la Coupe de la CAF.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.