Le congrès de l’UFR se tiendra du 21 au 22 août prochain‏

L’Union des forces républicaines (UFR) tiendra sa “Convention nationale” (congrès) du 21 au 22 août 2015, a annoncé ses responsables samedi dernier au cours de la traditionnelle assemblée générale du parti à son siège situé à Matam. C’est pendant cette consultation que le candidat de l’UFR à l’élection présidentielle d’octobre prochain sera désigné.

Prendront part à ce congrès, des délégués statutaires venus des fédérations de l’intérieur du pays,  mais aussi de l’étranger, les partis alliés de l’intérieur et de l’extérieur et des invités personnels du président – actuel – Sidya Touré.

Sauf surprise, l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010 (dans laquelle il était arrivé troisième au premier tour, selon les chiffres officiels de la Commission électorale nationale indépendante, confirmés par la Cour suprême), M. Touré défendra les couleurs de l’UFR face au président sortant Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo candidat de l’UFDG.

Des cadres du parti ont promis que leur leader, récemment rentré d’une tournée à l’étranger et qui était absent à cette réunion, fera un compte rendu de sa tournée cette semaine.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.