Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) soutient Elie Kamano et l’honorable Ousmane Gaoual.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) , exprime son total soutien à Elie Kamano et l’honorable Ousmane Gaoual Diallo dans leur lutte contre la mal gouvernance en Guinée. Le CPG tient personnellement le Président Alpha Condé et le Général Baldé responsables de leur sécurité.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) s’interroge sur les menaces et sorties intempestives des responsables du parti présidentiel. Il estime que le recours à certaines pratiques n’honorent pas le RPG-AEC et démontrent un manque de sérénité et une fébrilité qui ne participent pas à l’accalmie dont le pays a profondément besoin.

Les prises de position courageuses de personnes comme Elie Kamano, Faya Millimono, Baïdy Aribot, Ousmane Gaoual, Chérif Haïdara de Washington et bien d’autres sont nécessaires et à encourager car il ne faut plus laisser le champ libre aux mouvements d’opportunistes qui polluent le paysage politique guinéen plus soucieux de leur devenir que de celui notre Guinée natale.
Le débat politique ne doit plus être parasité et confisqué par des bandes de démagogues qui, eux, bénéficient de l’attention complaisante des médias publics et sont sciemment mis en avant par le RPG-AEC afin d’empêcher tout débat de fond. Cette « martingale » politique doit cesser.

Le CPG demande au Président de la République et à son parti le RPG-AEC de prendre toute la mesure des enjeux et, au titre de sa responsabilité, l’invite à engager sans plus tarder les négociations à fin d’aboutir à des élections communales et présidentielles transparentes et crédibles compte tenu de l’impérieuse nécessité d’éviter une guerre civile en 2015 avec des dommages collatéraux dans les pays voisins.

Les élections présidentielles de 2015 seront d’une importance particulière car les Guinéens politiquement mâtures aspirent désormais à un VERITABLE CHANGEMENT, c’est-à-dire la fin de la MEDIOCRATIE instaurée par le président Alpha Condé.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) exhorte le gouvernement à agir avec efficacité pour que l’Etat réponde à ses obligations par la mise en œuvre de mesures à la hauteur des préoccupations des Guinéens.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) dénonce l’aggravation des conditions de vie de nos compatriotes, la baisse du pouvoir d’achat et l’insécurité ambiante qui plombent tout élan de développement.

La misère, l’insécurité et l’insalubrité ne sont pas une fatalité mais découlent de l’incapacité et de l’irresponsabilité de nos dirigeants. L’ethnie est l’arme des faibles.

Bruxelles, le 6 juin 2014

Bachir KABA,
Président du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.