Le Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) en tournée dans cinq Communes Rurales de la préfecture
Conakry, 15 mars (AGP)- Le Directeur préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Dabola, Aliou Sylla a effectué samedi, 14 mars, une tournée dans les Communes Rurales (CR) de Arfamoussaya, Banko, Bissikirima, Dogomet et Konindou.
Il s’agissait pour le premier responsable de la jeunesse de Dabola, de s’enquérir du niveau d’accueil et d’hébergement des cinq jeunes volontaires récemment déployés dans les localités pour dit-on, sensibiliser les populations sur la maladie à virus Ebola.
Partout, le DPJ a largement expliqué la feuille de route des jeunes animateurs socioéducatifs dont la mission principale consiste à maintenir le climat de paix, du civisme et de fraternité dans les collectivités décentralisées du pays durant 60 jours.
Pour permettre aux volontaires d’accomplir leur mission, les élus locaux des localités concernées ont créé les conditions nécessaires par rapport à l’accueil, à l’hébergement et à la prise de leurs hôtes.
Il est à noter que dans les prochains, une mission d’évaluation sillonnera les différentes collectivités choisies par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ).
Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola