Le Dr Ousmane Kaba fait-il des jaloux ?

Qu’il ait manqué de subtilité, qu’il ait refusé d’appartenir à ce gouvernement de faire-valoir, qu’il ait manqué de constance ou d’adresse, le Dr Ousmane Kaba attire toutes les attentions.

D’abord celle de ses anciens collègues de la mouvance, ensuite ceux qui ont vu en l’homme une certaine perspicacité qui frise le mépris et enfin tous ces autres jaloux qui commencent à comprendre qu’avec ou sans le RPG, qu’avec ou sans l’orientation des bacheliers à Kofi Annan, Ousmane Kaba est resté droit dans ses bottes. La toile a été enflammée ces derniers jours. Certains ont attenté un procès contre le patron du PADES, d’autres comme Damaro Camara, l’autre ex-ami du RPG jette la tomate pourrie sur l’ancien allié d’Alpha Condé déchu de ses fonctions parlementaires, pour avoir réagi contre Alpha Condé.

Amadou Damaro Camara a carrément affiché sa réelle volonté d’en finir avec le PADES, en livrant le leader à la vindicte, notamment sur Média Guinée : « J’avoue que je ne suis pas surpris outre mesure. A l’Assemblée ici, j’ai pratiqué Dr Ousmane Kaba, autant il est brillant en théorie économique autant il déçoit en matière de politique. D’abord, les propos n’engagent que lui. Il y a longtemps qu’il a commencé cette intoxication de cette région, c’est un peu ça son cheval de bataille. Il croit que le président Alpha Condé doit tout abandonner ailleurs et aller travailler seulement en Haute Guinée. Il croit que l’électrification ne devrait pas commencer par la capitale, et si ça devait commencer par la capitale, on doit sauter le Foutah pour aller dans sa Haute Guinée. Et comme si le Foutah ou le reste de la Basse Côte n’avait pas ce besoin, des besoins de la Haute Guinée. »

 L’intéressé n’a pas trouvé utile de répondre à cette attaque du député dit de la majorité, réputé pour son aigreur et sa dérision.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.