Le FNDC publie la liste des promoteurs de 3ème mandat

Au cours d’une conférence de presse, le FNDC a publié ce vendredi 24 septembre une liste d’une centaine de hauts responsables qui auraient activement soutenu le 3e mandat contesté d’Alpha Condé.

Fraichement de l’exil, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, assis à côté de Foniké Mengué, qui a passé une année en détention à la Maison centrale de Conakry, ont égrené la liste de 92 membres du gouvernement, du Parlement, d’institutions, du corps judiciaire et des forces armées, ayant cuationné le 3ème mandat contesté d’Alpha Condé.

Mais comment sont-ils parvenus à identifier ces promoteurs de 3ème mandat ?

Le responsable des opérations du FNDC répond : « Nous avons mis en place un système de monitoring qui avait pour travail de faire de la veille sur les discours, les contributions, les actes posés allant dans le sens d’accompagner le troisième mandat. Nos avocats disposent des copies de ces documents. »

Et Ibrahima Diallo d’ajouter : « Quand nous avons commencé ce combat, nous avons lancé un appel à toutes les forces du pays, pour qu’on puisse ensemble sauver le pays en luttant contre le troisième mandat. L’armée, à travers le colonel Doumbouya et ses collègues, a répondu à cet appel pour se ranger derrière les aspirations du peuple de Guinée. ».

A préciser que cette liste n’est que provisoire. Le FNDC compte publier une liste additive dans les prochains jours.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.