Le ministre Yéro Bald& démissionne du gouvernement

C’est un coup dur pour le Président Alpha Condé qui compte changer la Constitution à tout prix. C’est en ce moment même que son ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a choisi pour annoncer sa démission du gouvernement ce jeudi 27 février 2020, dans une lettre adressée au Président Alpha Condé.

Ancien Vice-Gouverneur de la Banque Centrale, Yéro Baldé a intégré le gouvernement après la réélection d’Alpha Condé  présidentielle de 2015. Ce proche d’Alpha Condé démissionne à son poste de ministre de l’Enseignement Supérieur à la veuille du double scrutin controversé du 1er mars prochain.

Sur les raisons de son départ du gouvernement, Yéro Baldé trouve incompatible le combat pour lequel il s’est investi pour le RPG dont l’objectif était de contribuer à l’instauration d’un Etat de droit et promouvoir l’alternance démocratique en Guinée.

Or, Alpha Condé tient coûte que coûte à changer la Constitution pour s’octroyer une présidence à vie en Guinée.

C’est pour cette raison que Yéro Baldé, a décidé de jeter l’éponge, à l’image de ses prédecessseurs, en l’occurrence,  Cheick Sacko et Gassama Diaby, respectivement ministre de la Justice et celui de l’Unité nationale et  de la Citoyenneté.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.