Le PADES se prononce sur le départ de Telliano

Le départ de Jean-Marc Telliano de l’opposition républicaine continue toujours d’alimenter les débats au niveau des états-majeurs des partis politiques.

C’est ainsi que le leader du PADES le Dr Ousmane Kaba a dit que ce départ pourrait être une conséquence liée à la frustration : « J’ai senti beaucoup de frustrations. J’ai l’impression qu’il y a eu un problème conventionnel… J’attends de voir. Les trois leaders sont mes amis. Que ce soit Cellou, Dr Faya ou Telliano, ils sont des frères que je respecte. Il va falloir écouter les uns et les autres. Je ne peux rien dire pour le moment. Je viens d’arriver. »

 La recommandation que fait le PADES est largement partagée, celle d’écouter, de faire des concessions, notamment de la part du leader de l’opposition républicaine.

 Lansana Kouyaté n’est pas du même avis. Le président du PEDN voit dans la démission de Telliano, une histoire d’argent : « En Guinée, on joue sur l’argent. Quand l’argent est donné, on est content. Pas de conviction. Il faut avoir de la conviction. La conviction doit être trempée », laisse entendre Lansana Kouyaté, dans la presse locale. L’intéressé n’a pas encore réagi, mais bien des sources partagent cette lecture du PEDN.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.