Le phénomène de la migration irrégulière: un handicap pour les droits de l’homme ?

Le phénomène de la migration irrégulière reste un sujet préoccupant, en ce sens qu’il engendre des conséquences économiques et sociales incalculables.

C’est en tenant compte de l’importance et des enjeux liés au phénomène migratoire, que la question de la migration irrégulière, a fait l’objet d’un débat au cours de la soutenance d’un thème de mémoire de Master en droit sur ‘’Immigration irrégulière et Droits de l’homme’’ à l’Université de Sonfonia. 

Le vendredi 07 mai 2021, la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Général Lansana Conte de Sonfonia-Conakry,Guinée a été le cadre d’une importante soutenance portant sur un thème d’actualité : Le phénomène de la migration irrégulière: un handicap pour les droits de l’homme. 

Le mémoire soutenu par Aboubacar Sidiki Sanoh a été préparé sous la direction du spécialiste des questions de droits de l’homme,  Dr Thierno Souleymane Barry. Il a été présenté dans le cadre du Master de droit public fondamental. Le jury était composé de Dr Mohamed Lamine Bangoura, Dr Cece Victorien Thea et Dr Thierno Souleymane Barry. Après une présentation suivie des questions-reponses, le jury après en avoir délibéré a accordé la mention: excellent au candidat.  Un mémoire qui s’ajoute à l’avancement des connaissances en matière d’immigration irrégulière.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.