Le président Alpha Condé pose la première pierre de l’hôtel Azalaï de Coléah

Le président Alpha Condé a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre d’un complexe hôtelier de trois et quatre étoiles sur le site de l’ancien abattoir de Coléah, dans la banlieue de Conakry. Bâti sur une superficie de 6 200 m², le coût de l’infrastructure s’élèvera à 60 millions de dollars. Le délai d’exécution des travaux est fixé à deux ans. Le complexe comprendra deux bâtiments distincts.

Le premier hôtel, de quatre étoiles, sera composé de 160 chambres dont 150 chambres standard, 2 chambres PMR, 4 suites juniors, une suite présidentielle, un restaurant self, un restaurant spécialisé, une salle polyvalente de 500 places, 4 salles de réunion de 50 places, 2 salles de réunion de 20 places chacune, une piscine, un parking d’une capacité d’accueil de 90 places en sous-sol et 30 places à l’extérieur.

Le second hôtel de niveau trois étoiles comprendra 120 chambres dont 111 chambres standard, 2 chambres PMR, 3 suites juniors, 1 suite présidentielle, un restaurant self et 1 bar.

C’est un investissement du groupe Azalaï Hôtel. Présent dans de nombreux pays de la sous-région ouest-africaine, notamment au Mali, il entend profiter du développement du secteur hôtelier en Guinée, avec la construction ou rénovation de plusieurs hôtels à Conakry au cours des cinq dernières années, pour étendre sa chaîne.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.