Le Président de la FIFA en visite de travail à Conakry

Le président de la FIFIA, et celui de la CAF, sont en visite de travail ce dimanche à Conakry.

Au cours de leur séjour dans la capitale guinéenne, Gianni Infantino et Ahmad Ahmad auront des entretiens avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, avant de rencontrer le Président Alpha Condé.

A sa descente d’avion, le président de la FIFA a expliqué les raisons de sa visite à Conakry:

« On est venus regarder l’état des lieux du football guinéen qui est entre de très bonnes mains. Avec notre équipe, avec Fatma, la secrétaire générale, on se réjouit d’être là. De loin, on peut faire en sorte que le football qui est le sport roi de ce pays progresse et de voir le football guinéen au sommet » a déclaré Infantino à la presse.

De son côté le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pour sa part décliné les raisons de sa présence à Conakry

« Je suis là pour une visite d’amitié avec le président de la FIFA. Pour l’attribution de la CAN 2023, cela fera l’objet d’une autre communication. Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour », a coupé court Ahmad Ahmad.

A noter qu’après Conakry, les deux personnalités du football international devront rallier Dakar, la capitale sénégalaise où on devrait désigner, le 09 janvier prochain, le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2019.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.