Le prince Harry et Meghan Markle se marieront en mai au château de Windsor

Après l’annonce de leur mariage ce lundi, la couronne britannique, qui manie avec génie l’art de la communication, fait tomber une nouvelle carte maîtresse : la date de la cérémonie.

Le prince Harry, 33 ans, et l’actrice américaine Meghan Markle, 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, a annoncé mardi le palais de Kensington.

« Sa Majesté la reine Elizabeth II leur a accordé la permission de se marier dans la chapelle. La famille royale financera le mariage », indique un communiqué du palais. Meghan sera baptisée pour le mariage, a précisé le palais. Elle prendra aussi la nationalité britannique. Quand on devient princesse il faut suivre le protocole.

p>

En revanche pour le rejeton le plus déluré de la famille royale, qui ne sera jamais roi, il faut mettre un peu d’esprit funky autour de cette union à venir. Il a donc fait sa demande en mariage à la maison, autour d’un poulet rôti. Et les coulisses de cette demande ont fait l’objet de petites vidéos.

Le couple planifie d’invités dans les processions, dont la forme n’est pas encore déterminée. «Ce sera un moment de divertissement, de joie qui reflète le caractère de la future mariée et de son prétendant. La famille royale paiera la cérémonie, ainsi que les frais de service de l’église, la musique, les fleurs et la réception.

Parmi les amis de l’Américaine, on compte quelques stars, qui logiquement assisteront à son union, comme Serena Williams et Millie Mackintosh.

La chapelle Windsor accueille habituellement 800 invités. Comparée à la capacité de l’Abbaye de Westminster qui peut accueillir 2000 personnes, où Kate et Willima se sont mariés, le lieu sera plus restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.