Le retour de Moussa Dadis Camara annoncé pour ce mercredi

Après plusieurs reports, Moussa Dadis Camara est de nouveau annoncé ce mercredi 26 Août à Conakry, en provenance de Ougadougou.

En exil forcé à Ougadougou, l’ex-homme fort de Conakry, qui avait pris le pouvoir au lendemain de la mort du Général Lansana Conté, devrait emprunter un vol via Ouagadou-Abidjan-Conakry. Selon son parti, Moussa Dadis Camara est attendu à Conakry dans l’après(*-midi.

« Le Président Moussa Dadis Camara sera à Conakry demain Mercredi 26 aout 2015 dans l’après-midi. Je ne vous dirai pas l’heure exacte, mais ce qui reste claire il sera là dans l’après-midi demain », a déclaré le porte-parole du parti FPDD, M. Maxime Manimou.

Le retour avorté de l’ex-Chef de la junte militaire, le 15 Août dernier avait suscité des vives réactions à Conakry et à N’Zérékoré, sa ville natale, où des femmes avaient entamé une grève de la faim pour exiger le retour de leur fils.

L’ex-Capiataine devenu président des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie (FPDD) regagne le bercail ce mercredi au même moment que Lansana Kouyaté du PEDN.

Cette fois-ci, c’est sans doute la bonne date !

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.