Le RPG-Arc-en-ciel se déchire : Le Bloc des Forces Patriotiques quitte la mouvance

Après son soutien pour le triomphe d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, le bloc des forces patriotiques quitte la mouvance présidentielle. Cette formation politique dit être déçu de la gestion du Pr Alpha Condé, d’où la raison de son départ.

Selon le président du Comité de Coordination de cette Coalition des partis politiques, le protocole signé depuis l’élection du président Alpha Condé, a souffert et continue de souffrir.

El hadj Oumar Camara revient sur les raisons de son départ de la mouvance présidentielle : « L’événement pour la plupart dramatique de toutes les activités qui ont jalonné l’exercice de son pouvoir, pouvoir pourtant issue de notre appui pour avoir cru à l’homme et le soutien sous-tendu par l’action des citoyens convaincus et entrainé dans cet espoir, de cet élan…. »

Plus loin, El hadj Oumar Camara parle des résultats escomptés mais qui, au finish, ont déçu les populations guinéennes, car estime, -t-il,  »le changement s’est transformé en cauchemar… ».

Selon cette coalition des partis politiques, les accords n’ont pas été respectés par le président. C’est pourquoi, poursuit, El hadj Oumar Camara, le Bloc des Forces Patriotiques entend créer très prochainement, un mouvement pour regrouper tous ceux qui sont déçus du régime du Pr. Alpha Condé,  afin de lui barrer la route lors des élections présidentielles à venir.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.