L’écrivain Thierno Monénembo au meeting de l’opposition

Le meeting organisé ce mercredi 07 janvier 2015 à l’esplanade du stade du 28 septembre a connu la présence, pas uniquement des militants et sympathisants de l’opposition. Il a également enregistré celle d’un manifestant, pas comme les autres. Il s’agit du célèbre écrivain guinéen et prix Renaudot 2008 Thierno Monénembo, auteur de plusieurs œuvres dont les plus connues sont les crapeaux brousse, les écailles du ciel…

En effet, ce n’est pas la première fois que l’écrivain participe à une manifestation de l’opposition. C’est devenu coutume, chez lui. Il répond présent à la plupart des mouvements initiés par les adversaires au régime CONDE à Conakry, chaque fois que ça le trouve dans la capitale guinéenne où il séjourne de façon quasi-régulière ces derniers temps.

L’on se souvient encore que Thierno Monénembo, a marché mout fois dans les rues de Conakry.  « Le régime d’Alpha Condé est en train de nous faire regretter Lansana Conté » avait-il dit lors de la manifestation de l’opposition, le 18 février 2013 à la quelle il avait également participé.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

  1. […] L’écrivain Thierno Monénembo au meeting de l’opposition […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.