A quelques jours du démarrage des compétitions Africaines, l’entraineur du Horoya, Théophile Bola a été suspendu de ses fonctions par la direction du Club pour dit-on, « indiscipline ». C’est l’information rapportée par nos confrères de foot224.net
Selon la même source, le Congolais a été remplacé provisoirement par Cherif Souleymane qui sera assisté du Belge, Dominique Jonckheere et Issiaga Fadiga, qui auront désormais la charge de conduire l’équipe en phase préliminaire de la coupe de la CAF face au FC Fassel du Liberia, prévu au cours de ce mois de février.
Cette décision a été rendue publique samedi après une réunion technique des dirigeants du Club de Matam, qui auraient exigé au Franco-Congolais de présenter un diplôme. Mais Théophile Bola lui, accuse les dirigeants de complot organisé contre lui.
« Ils (les dirigeants, NDLR) parlent de licence A que la CAF aurait demandé. Une licence que moi je suis entrain de valider. En fait, c’est Cherif et Fodé Capi qui veulent me faire la guerre. J’ai écris pour qu’on entérine la suspension, qu’on la confirme car je ne peux pas entraîner dans ce genre de conditions avec Fodé Capi et Chérif Souleymane » se désole le Franco-Congolais au micro de foot224.net.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com