Les Gouverneurs des villes membres de la SAFRA attendus à Gabou

Dans le cadre du soutien à l’Organisation sous régionale, la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) et les communautés des villes membres, les gouverneurs de Bassé (Gambie), Boké (Guinée), Gabou (Guinée Bissau), Kayes (Mali), Sélibaby République Islamique de Mauritanie) et Tamba Counda (Sénégal) sont invités à une réunion de concertation du vendredi, 21 à dimanche, 23 novembre prochain avec leur homologue de Gabou, José Carlos Macedo Monteiro.

Introduit auprès du Gouverneur de la Région Administrative (RA) de Boké,  le général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou, l’émissaire du gouverneur de Gabou, Bacar Jalo’, a réitéré la volonté du gouverneur de la Région de Gabou à appuyer la SAFRA dans le raffermissement des liens de coopération et de fraternité entre les pays membres de la SAFRA.

En réponse, le gouverneur de Région de Boké a rappelé que la Guinée et sa consœur de la Guinée Bissau sont deux (02) poumons dans un même corps.

Précisant que toutes les bonnes guerres se préparent à temps, le général de Brigade, a promis de tout mettre en œuvre pour que la SAFRA soit l’élément fondateur de l’intégration sous régionale pour dit-il, réduire les tracasseries le long des frontières de la sous-région Ouest Africaine.

Dans la même lancée, le Gouverneur de la Région de Gabou, José Carlos Macedo Monteiro, en compagnie du président du Bureau de Coordination de la SAFRA de la sous-région, Mama Manè, est en route pour les autres villes pour la même cause.

Des efforts qui entrent dans le cadre des préparatifs de la 28ème édition de la SAFRA prévue à Sélibaby du 23à 30 décembre 2017.

Bon vent à la SAFRA !

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.