‘’Les Grandes gueules’’ vue par un Internaute !

C’est une émission radio qui a fait du chemin. Elle a réellement captivé les uns, car, il n’avait pas de contrepouvoirs de cet acabit sur l’espace médiatique guinéen. Elle a donné des sueurs froides à d’autres. Elle a provoqué, naturellement, le départ des instances administratives d’autres cadres de l’Etat. ‘’Les grandes gueules’’ de radio Espace FM est donc une émission de grande écoute. Du moins, jusqu’à une date récente.

C’est pourquoi d’ailleurs, un internaute s’est hasardé à passer aux peignes fins les principaux animateurs de la ‘’Plus lionne des radios’’ (La Pub est gratuite). Il s’agit de Mohamed Timi Sylla, sur sa page Facebook. Chaque animateur a eu droit à une analyse, du reste largement partagée, au regard des commentaires.

  1. Alphonse Mara : lui, il n’a qu’à d’abord chercher à s’adapter. Trop nul, pour sa première saison.
  2. Mohamed Mara : Rien à dire ! C’est le meilleur des GG. C’est l’homme du peuple chez les GG.
  3. Antoine Kourouma : lui, c’est l’envoyé spécial du RPG chez les GG
  4. TambaZakariMilimono : l’autre bon, mais trop de ‘’Mais’’ dans ses interventions. Il veut toujours dire la vérité sans blesser. Et sans oublier qu’il y avait négativement joué sur le SLECG.
  5. Lamine Guirassy : Le peureux ! Il aime beaucoup le FNDC, mais, il a trop peur de la mouvance
  6. Moussa Moise Sylla : avant c’était le meilleur. Mais depuis qu’il a frôlé la prison dans l’affaire des militaires, il est devenu automatiquement un pêcheur. A chaque fois, Inspecteur Colombo vient avec des tonnes d’enquêtes sur les poissons.
  7. Aboubacar Diallo : Le businessman. Tout ce qui le préoccupe, c’est comment avoir de l’argent…
  8. Jacques LewaLéno : un dossard doseur ! Il suffit seulement qu’Alpha Condé dérape pour le mettre dos à dos avec les opposants.

Chacun y va de son commentaire…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.