Les piques de Dalein à Condé : la réplique du Président-allergique !

Dalein Diallo a envoyé récemment des piques à son adversaire Alpha Condé au cours d’une récente tournée dans l’arrière-pays.  Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, «Monsieur Alpha Condé est l’incarnation de la mauvaise gouvernance avec la corruption, avec la dilapidation des ressources publiques, avec la violation récurrente des règles de la démocratie et de l’État de droit. »

Dalein ne s’est pas limité là. Il ajoutera : « Nous sommes déterminés comme beaucoup d’autres Guinéens à mener le combat pour nous débarrasser de cette mauvaise gouvernance, pour libérer la Guinée de la peur, de l’injustice de l’arbitraire mais aussi de la haine et de la violence. » Il mise déjà sur demain :« Nous voulons que demain, les Guinéens soient unis par un lien fort de la fraternité, par leur attachement commun à la justice, à l’État de droit mais aussi à la sécurité et à la stabilité. »

Comme réponse du berger à la bergère, Alpha Condé, loin de sa patrie, dénonce la corruption : « La corruption est un système difficile à combattre. C’est pourquoi, j’ai décidé que les marchés publics ne lancent plus les Appels d’Offres. Ce sont les départements qui vont identifier leurs besoins et faire le travail qui sera contrôlé par les Grands Projets. Il y a d’autres mécanismes également qui vont être mis en place pour contrôler ces départements. Les marchés qui vont être passés, on vérifiera si c’est bien exécuté. Les 518, ces jeunes DAF que nous avons recrutés, m’ont aidé à comprendre beaucoup de choses. Ils ont découvert assez de choses. »

Juste des annonces !

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.