Libération de Nouhou Thiam et Cie : ’’Un grand soulagement’’, réagit Tibou Kamara

Peu après le verdict du tribunal militaire qui annonce la mise en liberté du Général Nouhou Thiam, ancien Chef d’Etat Major des forces armées et 5 de ses co-accusés, l’ancien ministre d’Etat Secrétaire général à la présidence sous l’ère de la transition dirigée par le Général Sékouba Konaté, a exprimé toute sa satisfaction.

Pour Tibou Kamara qui s’est exprimé à Guineenews, la libération de Nouhou Thiam et les 5 de ses co-accusés est ‘’un ouf de soulagement’’.

’’C’est aujourd’hui un immense soulagement d’apprendre que le général Nouhou Thiam est enfin libre.

Ce jour a été attendu cinq années durant d’épreuve personnelle,  de désarroi pour sa famille, d’embarras pour ses amis et compagnons habités par la compassion et un terrible sentiment de culpabilité.  Le général Sekouba Konaté avant ce dénouement heureux qui contribuera à sa sérénité et tranquillité personnelle, évoquait le nom de son compagnon avec beaucoup d’amertume et de révolte.  Aujourd’hui, il se sentira plus libre et sans aucun doute heureux si souvent préoccupé par le sort réservé à ses collaborateurs civils et militaires de la transition. 

La libération de Nouhou Thiam et de ses compagnons d’infortune est un acte de décrispation qui renforce la paix sociale et la cohésion nationale.  Un pays rassemblé et apaisé est le meilleur héritage que le professeur Alpha Condé pourrait léguer aux générations futures, c’est aussi la solution à tous les problèmes du pays.« 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.