Ligue 2 : Une première victoire remportée par le FC Karifamoriah !

Au compte de la ligue 2 professionnelle guinéenne, c’est une première victoire pour les supporteurs kankanais. C’est sur le score de 1 but à zéro que l’équipe du FC Karifamoriah s’est imposé face au Renaissance FC de Conakry ce jeudi 12 mars 2020, au compte de la troisième journée de la Ligue 2 professionnelle de football,  au stade préfectorale MBalou Mady Diakité.
L’unique but du match est venu du pied de Mohamed Mèmè Kaba qui s’est déchainé à la 35eme minute pour aller l’inscrire. Le jeune buteur Kaba, d’un amorti, a reprit une centre venant de l’aile gauche dans le 18 adverse et lance une puissante frappe qui a mis chaos le gardien du FC Renaissance.
Après être tenu en échec lors de leur précédente sortie sur le score de 1 but partout, la ligue 2 est relancé  pour le FC Karifamoriah grâce à cette victoire, les joueurs de la sous préfecture commencent à faire plaisir à la famille sportive kankanaise.
« Le Milo c’est la première équipe de Kankan, c’est l’équipe historique. Mais en 2 match, ils ont fais deux défaites. Alors que le KFC (Karifamoriah Football Club), après un premier match nul, vient de nous offrir une victoire. Alors on est vraiment fière de cette équipe et on espère quelle continuera de nous surprendre ». A-apprécié un observateur.
Après la rencontre, Sékou oularé, lentraineur du FC Karifamoriah, assure être satisfait et n’oublie pas son ambition, qui est celui de maintenir son équipe qui est à sa première participation, dans la Ligue 2.
« Nous sommes vraiment satisfaits surtout pour le public de Kankan qui attendait impatiemment cette victoire pour être émerveillé. Je suis aussi content pour mes joueurs qui n’ont pas eu la tâche facile notamment en deuxième mi-temps. Ils ont bien joué, c’était le lieu et le moment de faire une victoire avant daller jouer à l’extérieur. Nous venons de poser nos valise en ligue 2 et tenons à rester, pour cela on continuera de faire des efforts». A-t-il promis. 
De son côté, Youssouf Camara, Coach du FC Renaissance  reconnait sa défaite et félicite le Karifamoriah FC pour son triomphe.
« Cette équipe de Karifamoriah, je dois vraiment la félicitée. Ils ont ténu le jeu. Il faut dire vraiment que les dieux du foot n’étaient pas ce soir de notre côté. Ce n’était pas par faute d’avoir tenter, mais  vraiment je tire mon chapeau à l’équipe ». A-t-il complimenté.

A noter que les deux représentants de la préfecture de Kankan dans la ligue 2, à savoir le Milo et le Karifamoriah FC, sont attendus pour des matches à l’extérieur notamment à Conakry, pour la suite de la compétition.

Ahmed Sékou Nabé correspondant de kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.