Ligue des champions africaine : le HAC éliminé !‏

L’équation paraissait déjà difficile pour ne pas dire impossible pour le Horoya Atletic de Conakry (HAC). Après sa lourde défaite à l’aller (4-1), le Horoya a été éliminé de la Ligues des champions africaine, et c’est en dépit de sa victoire (2-0) ce dimanche contre le Zesco United de la Namibie (Afrique australe). Battu lors de son déplacement à Lusaka, les rouges et blancs de Matam étaient condamnés à marquer 3 buts sans encaisser un seul.

Un pari que le club de Coléah n’a pu réussir. Pourtant, l’espoir avait commencé à gagner les cœurs de ses fans après l’ouverture du score à la 10e minute et l’inscription du second dans les dernières secondes de la première période. Tous les deux buts ont été inscrits par Daouda Camara. Mais cette avance n’aura pas permis au champion de Guinée en titre de franchir le cap de la seizième finale.

Finalement, c’est tous les représentants de la Guinée aux compétitions continentales de la saison qui sont éliminés. L’Association sportive de Kaloum (ASK) avait été éliminée vendredi dernier par le club tunisien, le Stade Gabesien, de la Coupe de la CAF. Le club kaloumiste, battu sur le sol tunisien (2-1) n’avait pu faire mieux qu’un nul (0-0) à Conakry.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.