Ligue des champions africaine : le Horoya AC corrige l’AS Douane

C’est une belle opération que le Horoya Atletic club (HAC) a effectuée ce dimanche 28 février 2016. Les rouges et blancs de Matam ont en effet infligé une belle correction à leurs  homologues de l’AS Douanes (Sénégal) au compte du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Si à l’aller les deux formations s’étaient quittées sur un nul (0-0), le HAC s’est facilement imposé cet après-midi devant son public par 4 buts à 0, tous inscrits en deuxième période de la rencontre.

À la 51e minute de jeu, Alsény Bangoura ouvre la marque. Moins de dix minutes après, Daouda Camara creuse l’écart en transformant un corner tiré par Mensah. Les 3e et 4e buts seront inscrits respectivement par Dipita Francis (70′) et Ocansey Mandela (94′).

Grâce à cette excellente prestation, le Horoya Atletic club a validé son ticket pour le tour suivant. De quoi redonner le sourire aux amateurs du ballon rond, qui se sont rendus, nombreux, au Stade du 28 septembre de Conakry qui recevait le premier match à domicile d’un club guinéen depuis la crise sanitaire d’Ebola qui a sérieusement frappé le pays ces deux dernières années.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.