Le président de l’Assemblée nationale a-t-il tenté de brouiller les votes en faveur de la mouvance pour faire passer comme lettre à la poste, la loi de finance rectificative ? En tout cas, jusqu’à hier, ça chauffait fort entre opposition et mouvance.
La bande à Fodé Oussou Fofana se dresse contre la répartition bancale des ressources entre les différents secteurs par rapport à d’autres. On le sait, le budget de la Présidence donc d’Alpha Condé à augmenté de plus de 23% alors que celui attribué à la Santé publique a été largement grignoté. Et dire qu’on lutte contre un virus qui endeuille encore inexorablement des familles, l’opposition trouve très scandaleuse l’option. Elle s’y oppose et le fait savoir. « Nous ne comprenons pas qu’au moment où on parle de l’épidémie d’Ebola que le budget de la santé soit réduit et que celui de la présidence soit en hausse. Nous avons également constaté que les budgets de la justice et de la sécurité sont très faibles. Nous avons donc estimé qu’on ne pouvait adopter un tel projet » a notamment déclaré le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Fodé Oussou Fofana.
Comme seule alternative, jouer sur les votes pour faire pencher la balance du côté de ma mouvance où il y a vraiment des absences constatées (59 présents). C’est ainsi que Kondiano est suspecté mais le président du Parlement s’en défend pour parler de vote par procuration.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com