Londres : alerte « terroriste » terminée à la station Oxford Circus

Un « incident » a eu lieu ce vendredi 24 novembre à la station de métro londonienne d’Oxford Circus, annonce la police dans un tweet, appelant les passants à éviter ses abords. Deux stations de métro ont été momentanément fermées (Oxford Circus et Bond Street).

« La police a été appelée à 16h38 [heure locale, NDLR] après avoir reçu un certain nombre de signalements de coups de feu tirés à Oxford Street et dans la station de métro Oxford Circus ».

« La police a répondu à l’incident comme s’il était terroriste », selon un communiqué de la police. Le quartier commerçant de Londres était bondé en ce jour de soldes du « Black Friday ». 

Les forces de l’ordre ont indiqué un peu plus tard n’avoir trouvé « aucune trace de coups de feu, ni suspect, ni victime », et ont finalement déclaré qu’elles se retiraient des lieux.

« Évitez la zone »

Auparavant, le quartier avait été secoué par une vague de panique encore inexpliquée. Des centaines de personnes ont été évacuées en urgence de la station, rapporte le « Daily Mail ». Une journaliste de la BBC a vu une foule de personnes s’enfuir dans la rue depuis la station, ce que confirment plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. 

« Restez à l’abri jusqu’à nouvel ordre », intimait la police britannique. « Évitez la zone d’Oxford Street ».

« Nous n’avons pas la preuve qu’il y ait des suspects, des coups de feu ou des victimes ». 

« A ce stade, nous avons eu le cas d’une femme légèrement blessée sortant de la station d’Oxford Circus. Nous n’avons pas eu connaissance d’autres victimes », a tweeté la police des transports.

T.V. avec agences

L'Obs
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.