Le Directeur de campagne de KPC dévoile ses ambitions: « Notre objectif est de rendre nos jeunes plus compétitifs »


Après l’annonce des candidatures de l’homme d’affaire Kerfalla KPC Camara, qui va affronter Antonio Souaré à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), le 30 Avril prochain, la campagne est lancée.
S’exprimant sur le programme pour les quatre prochaines années, chez nos confrères de Vérité224.com, le Directeur de campagne de KPC dévoile les ambitions de son candidat:
 »Notre programme est fondé autour de la gouvernance, de la formation et de la compétition, de la professionnalisation et tout ça va déboucher autour d’un esprit patriotique. Notre objectif est de rendre nos jeunes plus compétitifs et compétiteurs, les rendre plus amoureux du rouge jaune vert, les rendre plus conquérants sur la scène internationale. Nous savons que le football guinéen a été un football de référence en Afrique parce qu’il a eu des résultats et nous souhaitons redonner à notre football toute sa grandeur d’antan. », a promis Lucien Guilao.


Mais ce n’est pas tout! L’ancien ministre du CNDD rappelle à la jeune génération que notre football a déjà connu la goire et a participé aux Jeux olympiques.
 »Aujourd’hui quand vous interrogez les jeunes dans la rue ils ne savent pas que le Syli national a été aux Jeux Olympiques. Pour eux ce n’est pas un objectif parce qu’ils ne sont pas habitués de voir leur équipe nationale aux Jeux olympiques. Vous savez que le Syli Junior a déjà participé à la Coupe du monde Junior ? C’était en 1979 au Japon. Vous savez que le Syli cadet a déjà participé à la Coupe du monde cadet en 1985 je crois. Imaginez que notre pays a connu cinq finales de Champions leagues, un ballon d’or et 2 ballons d’argent et aujourd’hui plus rien depuis un certain moment. Ce n’est pas normal que notre football soit à ce niveau après avoir connu tant de gloires. »


Face au Président sortant, Antonio Souaré, la bataille pour le contrôle de l’instance dirigeante du football guinéen s’annonce déjà très serrée.


Abdoul Wahab Barr, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.