L’UFDG fait une demande à Kassory Fofana

Il a tenu les mêmes discours que son mentor : mirages et fausses promesses s’alternent. Attaques contre les opposants, notamment Dalein Diallo. Kassory Fofana est manifestement peu habile, lui qui a appartenu au régime de Lansana Conté, lui qui a insulté Alpha Condé, lui qui a drainé des casseroles dont notre rédaction s’en était fait échos.  Don Kass est allé jusqu’à nier les réalisations des régimes précédents. Pour juste tresser des couronnes à Alpha Condé.

De quoi fulminer au niveau de l’UFDG : « Il s’est lourdement trompé. Il ne peut pas dire ces genres de choses d’autant plus que pour moi, la réalisation de ce régime actuel est basé sur du sable mouvant. Dès 2010 déjà ce régime a cassé le tissu social de la Guinée, base sur laquelle on doit tout construire.  Si moi je suis opposant aujourd’hui, c’est essentiellement à cause de ça. On ne peut pas accepter que le pays soit divisé, on ne peut pas accepter que quelqu’un vient monter les citoyens les uns contre les autres, pour des desseins politiques personnels. »

Chérif Bah invite son ancien ami sous Conté de ne pas tenir des discours négationnistes ; « qu’il avance sur d’autres chantiers qui sont plus fructueux. J’aimerai qu’il s’occupe mieux du dialogue social pour lequel la Constitution lui donne le plein pouvoir. Je souhaite qu’il attaque moins les syndicats et les partis politiques, car selon la Constitution ces derniers sont ses partenaires avec lesquels il doit discuter pour arriver à la paix qui est la base du développement en Guinée. »

Y a-t-il pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ?

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.