L’UNICEF lance le projet ‘Renforcement du système de Santé’

L’UNICEF a lancé le projet « Renforcement du système de santé, réduction de la mortalité maternelle et infantile dans le contexte de la crise Ebola en Guinée » le 13 mars 2015.

Selon le Service de communication Unicef, ce projet est rendu possible grâce au financement du Gouvernement d’Espagne, qui s’élève à USD 1,846,793. Il vise à contribuer à la réduction des taux de mortalité des mères et des enfants de moins de 5 ans à travers le pays.
L’ambassadeur d’Espagne, Mr Francisco Benitez Salas, a indiqué que ce don prouve à suffisance l’engagement de son pays en faveur des femmes et des enfants, et des couches démunies en général.
Pour le représentant de l’UNICEF Mohamed Ag Ayoya, « ce geste va au-delà d’Ebola car il vise à redresser le système de santé ». Selon lui, « l’impact de cette épidémie a démontré la nécessité d’améliorer le système de santé. Si le système est renforcé, nous pourrons faire face à toutes les épidémies et permettre un accès à des services de qualité aux populations et surtout aux femmes et aux enfants ».

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.