L’UNICEF renouvelle son appel en faveur de l’allaitement maternel

  A l’occasion de la clôture de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel qui s’est tenue le 08 aout 2015 à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant à Conakry, l’UNICEF a lancé un appel renouvelé en faveur de l’allaitement, particulièrement sur le lieu de travail. En Guinée, à peine 20% des enfants bénéficient de l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois.

Selon l’OMS et l’UNICEF, l’allaitement maternel est le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin. L’OMS recommande l’allaitement exclusif au sein du nourrisson jusqu’à l’âge de six mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation complémentaire adaptée.
« Nous savons que l’allaitement aide les enfants à survivre et prospérer, en permettant aux nourrissons de résister aux infections, en fournissant des nutriments essentiels pour le développement précoce de leurs cerveaux et de leurs corps, et en renforçant le lien entre les mères et leurs bébés », ont souligné la Directrice générale de l’OMS, Dr. Margaret Chan, et le Directeur exécutif de l’UNICEF, Anthony Lake.

Il est établi que l’allaitement exclusif protège les nourrissons de maladies telles que la diarrhée et la pneumonie, et profite également aux mères, aux familles, aux communautés, aux sociétés et même à l’économie.

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.