Madame Helen Clark, administrateur du PNUD, entame depuis mercredi une visite de travail en Guinée, a-t-on constaté.
Objectif, exprimer le soutien et la solidarité de son institution au gouvernement et au peuple de Guinée, durement affecté par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
Arrivée à Conakry dans la soirée du mercredi, Madame Helen Clark, a été accueillie à l’aéroport international de Conakry Gbessia, par le Chef de la diplomatie guinéenne, Louceiny Fall et la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée, Mme Séraphine Wakana.
A sa descente d’avion, l’administrateur du PNUD a expliqué aux hommes des médias les raisons de sa présence en Guinée :
« Le Secrétaire général du PNUD nous a chargés de mener des actions en vue d’appuyer le gouvernement guinéen ainsi que ceux des autres pays atteints qui au moment où j’effectue cette visite ont connu des progrès dans la lutte contre la maladie. C’est dans ce cadre que je suis ici pour discuter avec les autorités afin de voir comment mieux soutenir le pays » a-t-elle expliquée.
Au cours de son séjour en Guinée, l’administrateur du PNUD s’entretiendra avec les autorités guinéennes, l’équipe pays-PNUD et les responsables locales impliqués dans la lutte contre Ebola. Madame Helen Clark, sera reçue par le président de la république avant de rencontrer les associations de femmes, les jeunes, et les personnes guéries d’Ebola.
C’est par une conférence de presse que Madame Helen Clark, ancien premier ministre de la Nouvelle Zélande va boucler sa mission de travail en Guinée.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Lutte contre Ebola : L’Administrateur du PNUD une visite de travail en Guinée […]