Lutte contre l’insécurité : un présumé bandit appréhendé par l’escadron mobile de Matoto

L’Escadron Mobile n°4 de Matoto a procédé, aujourd’hui lundi, à la présentation d’un présumé malfrat à la presse. Aboubacar Soumah alias Bouba Rasta est accusé de vol en mains armées. Il a été appréhendé samedi nuit par les services de sécurité en patrouille dans le quartier de Kissosso alors qu’il attaquait une femme à l’aide d’un fusil.
Le présumé bandit a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué qu’il est de sortir de prison, où il a été détenu quelques jours avant d’être jugé et libéré, une semaine auparavant.
Le commandant de l’escadron mobile, Ibrahima Kalil Sidibé, a insisté sur la collaboration de la population pour mettre hors d’état de nuire les bandits. Il a invités les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité, leur assurant que ces hommes sont prêts à intervenir partout où besoin se fera sentir.
Ces dernières années, la Guinée connait une insécurité galopante. Malgré les moyens mis à la disposition de la police et de la gendarmerie et les nouvelles stratégies adoptées, les criminels parviennent à accomplir leurs sales besognes, parfois à proximité de postes de police.
Thierno Diallo, Kababachir.com