Makanera ministre : un paria en veut à Alpha Condé

La nomination de Makanera Kaké comme ministre irrite un ancien agent de la RTG que ce ministre a fait radier des effectifs de la Fonction publique. Ce travailleur a pour nom : Amadou Diouldé Diallo. Ce grand reporter sportif en veut donc vraiment à Alpha Condé. Il l’a fait savoir à multiple reprises par voie de presse. La dernière fois date de la semaine.

« Si aujourd’hui j’en veux à Alpha Condé, c’est pour avoir nommé un démarcheur de parcelles comme ministre de la Communication. Je me réjoui du fait de quitter la RTG pour ne pas être géré par la médiocrité », soutient Diouldé devenu un paria à la radio nationale. Au cours d’une assemblée générale ordinaire du RPG tenue à son siège à Hamdallaye, Makanera est revenu sur les bisbilles : « J’étais à mon bureau quand on m’a interpellé qu’un certain Amadou Diouldé Diallo, journaliste a tenu des propos désobligeants envers le Chef de l’Etat sur les ondes d’une radio de la place. Tout de suite j’ai demandé à mon assistant de m’envoyer la copie. Quand j’ai écouté ladite copie, j’ai compris que Monsieur Diallo n’a pas respecté les obligations qui pèsent sur un fonctionnaire. Parmi ces obligations il y a entre autres l’obligation de consacrer tout son temps pour le service, l’obligation de réserve, l’obligation d’honorabilité, l’obligation de dignité.

Malheureusement aucune de ces obligations n’a été respectée par Monsieur Amadou Diouldé Diallo dans son intervention. Face à cette situation, ma première réaction a été de lui démettre de ses fonctions. Quelques moments après la prise de cette décision, j’ai été surpris d’apprendre que depuis deux ans, il ne travaille pas. Etant un ministre légaliste soucieux pour le respect de la loi, j’ai demandé à sa directrice de faire un écrit officiel nous informant qu’il y a deux ans Monsieur Diallo ne travaille pas. C’est cette lettre que j’ai reçu et c’est ce qui m’a poussé à écrire au ministre de la Fonction Publique non seulement pour l’informer que Monsieur Diallo a fait deux ans sans travailler à la RTG, mais qu’il continue toujours à prendre son salaire. J’ai dit dans la lettre que j’exige à l’encontre Monsieur Diouldé la suspension de son salaire, le reversement au trésor public tout l’agent qu’il a reçu pendant qu’il n’a pas travaillé. »

Depuis, c’est l’orage entre les deux hommes. Diouldé est radié, Makanéra tente d’exister.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.