« Malgré les multiples démarches de l’UPF-Guinée, elle reste sans siège digne de nom », dixit Ibrahima Koné

Conakry, 23 déc. (AGP) – La Section guinéenne de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée) a procédé vendredi, 22 décembre 2017 à la maison de la presse à Coleah, à la remise des attestations aux 54 journalistes ayant participé aux 46èmes Assises de l’UPF, tenues du 20 au 25 novembre dernier.

Dans son discours de circonstance, le président de la Section Guinéenne de l’UPF, Ibrahima Koné, a indiqué que : « … si les Assises en tant que telles, ont été une véritable réussite, il existe, à l’interne ; c’est-à-dire en Guinée, certains facteurs qui continuent à freiner l’élan de l’UPF-Guinée. Il s’agit par exemple du manque de siège digne de ce nom, malgré les multiples démarches du bureau exécutif, menées auprès de la direction générale du Patrimoine bâti ».

Auparavant, il a saisi l’occasion pour remercier singulièrement, le président de la République, le Pr Alpha Condé ainsi pour avoir non seulement accepté la tenue de ces Assises en Guinée mais d’avoir contribué à sa réussite.

Aussi, Ibrahima Koné a remercié le Premier ministre, M. Mamady Youla et son gouvernement ainsi que tous les sponsors et personnes de bonne volonté ayant permis à ces Assises « d’être inscrites en lettre d’or dans les annales de notre institution depuis ses débuts, il y avait 45 ans de cela ».

Enfin, il a invité ses collègues journalistes à adhérer à l’UPF en s’acquittant des droits d’adhésion qui sont annuelles. Car pour lui, « avec l’Union de la Presse Francophone, ce sont de nombreuses opportunités de formation et d’affaires qui leur sont offertes pour leur épanouissement… ».

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Directeur général de l’Office national de la formation et du perfectionnement professionnel (ONFPP), Lucien Bèndou Guilao et du responsable de la Communication du groupe GUICOPRES-SA, Aboubacar Sacko.

A rappeler que les 46èmes Assises de l’UPF organisées à Conakry ont regroupé, outre les participants guinéens, plus de 325 membres de cette organisation, venus de 48 pays de l’espace francophone.

AGP/23/12/017 – JPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.