Un homme a été arrêté à Salambandé dans la préfecture de Mali en possession d’une bouteille de gaz toxique dont il a fait usage lors d’un match de football. Le jeune venu de Conakry où il serait procuré de cette substance nuisible.
Joint au téléphone, le sous-préfet de Salambanda Aliou Mali Diallo apporte des précisions : « Un jeune qui s’appelle Amadou Sadio, il est de Caheré. C’est un jeune qui fait la 12e année à Conakry. Il a perdu son père, maintenant il a demandé la permission pour des salutations. Quand il était prêt à bouger, il a dit à un de ses amis de lui offrir un petit parfum, ce dernier aussi était en instance de voyage. Quand il s’est retiré aux petites toilettes, il est allé et a pris le petit parfum, mais à côté il y avait là ce gaz toxique (…) après des altercations entre jeunes, il a usé de son gaz sur un autre. C’est ainsi que les jeunes se sont mis à sa trousse.»
Selon nos dernières informations, il serait en train d’être transféré à Mali Centre pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé