Mamadou Barry débouté : le démenti de Bah Oury

Mamadou Barry, très proche de Bah Oury a-t-il vraiment été débouté par le Tribunal de Dixinn, suite à la plainte qu’il a déposée contre son exclusion de l’UFDG ?

Cette question divise. Pour l’intéressé, joint au téléphone par Média Guinée, Mamadou Barry doit se retrouver avec son avocat pour savoir quelle voie prendre. Mais déjà estime-t-il, « Ça veut dire qu’on ne me donne pas raison on ne donne pas raison à l’UFDG. La justice dit que la situation est suffisamment sérieuse pour qu’elle décide. » C’est cette thèse que soutient aussi Bah Oury, le mentor.

Absolument faux, réplique Me Salifou Béavogui, avocat de l’UFDG: «Mamadou Barry a perdu, le tribunal l’a débouté purement et simplement. On l’a renvoyé à mieux se pourvoir. On a constaté que la contestation est stérile. Ce qui veut dire qu’il a perdu. Il doit reprendre sa plainte autrement. » Pour rappel, c’est le jeudi 4 novembre dernier que M. Barry qui était jusque-là membre du Bureau Exécutif de l’UFDG a été exclu, suite la décision n°198, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à cause notamment des « attaques répétées des décisions et des responsables de l’UFDG dans les medias et en dehors des instances du Parti. »

Le parti de Dalein est loin de devenir un long fleuve tranquille. Cela ne doit pas étonner selon Lansana Kouyaté : « Il avait bien dit (NDLR, Alpha Condé) qu’il n’y aura pas d’opposition dans quelques temps. Il l’a dit lui-même. Il suit cette trajectoire. Mais il aurait dû dire très tôt ce qui se confirme aujourd’hui. Il pense effacer tous les partis, y

compris son propre parti, qu’on le reconnaisse ou pas. Il veut être monarque, alors, nommons-le roi ou empereur. »

Ça veut tout dire…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.