MAMOU : 3 blessés dans un accident de motos à Almamya

Un accident à eu lieu ce mardi à Almamya près de la direction préfectorale de l’éducation à quelques mètres de la résidence du préfet, dans la commune urbaine de Mamou. L’accident est dû à une collision entre deux conducteurs de taxi moto. Trois blessés dont un grave est le bilan de l’accident.

C’est aux environs de 11h30 que l’accident s’est produit. Les deux motos se sont touchées au niveau du rond point. L’un venait du marché Pépé Kalé pour l’hôpital régional et l’autre de la mosquée Almamya pour le centre ville.

Selon El hadj Oury Diallo, conducteur de la moto qui quittait le marché Pépé Kalé, celui qui m’a touché n’a pas respecté le code de la route ; « j’avais la priorité pour passer le rond point. J’avais presque dépassé le rond point lorsqu’il est venu me percuter à toute vitesse. Quand j’ai vu son allure, j’ai freiné mais c’était trop tard. Heureusement que sa m’a ralentit sinon ça allait être plus grave ».

Quant au second, Mamadou Diallo, il affirme que c’est l’excès de son ami qui a causé l’accident ; « je quittais Almamya avec mon passager lorsque je me suis rencontré avec lui. Quand j’ai crié, il a ralenti. Il est venu avec une grande allure qui ne pouvait pas lui permettre de freiner. Mon passager est gravement blessé suite à cet accident, pour moi ça va beaucoup mieux ».

Les motos ont été saisies après constat par la sécurité routière pour situer la responsabilité.

Il faut signaler que ce genre d’accidents sont fréquents dans la communes urbaine de Mamou. Il ne passe pas un jour sans qu’on enregistre des accidents de moto.

BARRY Mamadou Mouctar, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.