MAMOU : 3 morts et 2 blessés graves dans un accident à Berteya

Dans la nuit du jeudi au vendredi 20 septembre 2015 aux environs de  22 heures, un accident a eu lieu dans le district de Berteya localité située à 25 kilomètres de la commune urbaine de Mamou dans sous-préfecture de Soya. C’est une voiture provenance de la commune rurale de Maréla pour Conakry qui a été percuté par un camion remorque qui venait de Mamou pour la sous-préfecture de Ourékaba et transportait des matériaux de construction. Le bilan fait état de trois morts et de deux blessés grave.

Hamidou Sow, chauffeur et premier secouriste joint au téléphone par notre correspondant nous donne sa version, « j’étais juste derrière quand l’accident s’est produit, j’avoue que j’ai rien vu mais néanmoins j’ai été le tout premier secouriste. Je ne sais pas qui a tort et qui a raison mais l’accident était vraiment très violent. J’ai pu sauver avec l’aide de mes passagers deux personnes qui étaient gravement blessés mais malheureusement trois autres étaient déjà morts sur le coup. Un seul est sorti avec quelques égratignures. Je me suis déplacé personnellement pour transporter les blessés à l’hôpital régional de Mamou ».

Il est à noter que les victimes ont été enterrées cet après-midi au cimetière du district de Berteya, quant aux blessés ils sont sous soins intensif à l’hôpital régional de Mamou.

Que l’âme des défunts reposent en paix !

Barry Mamadou Mouctar, pour Kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.