MAMOU : 6 morts et 3 blessés graves dans un accident à Konkouré

Ce mercredi matin aux environs de 9 heures un accident de la circulation d’une rare violence a eu lieu sur l’axe Mamou-Conakry plus précisément dans la sous-préfecture de Konkouré causant ainsi d’énormes dégâts humains et matériels. C’est un véhicule 4X4 qui a percuté un taxi immatriculé RC 4672 N en provenance de Mamou pour Conakry. Le bilan fait état de six morts (trois hommes, deux femmes et une fillette) et trois blessés graves dont un enfant a appris Guineematin.com à travers notre correspondant qui était à l’hôpital régional de Mamou.

A 10 heures déjà toutes les autorités préfectorales et communales ainsi qu’un grand nombre de citoyens ont rallié l’hôpital régional de Mamou les uns pour satisfaire leur curiosité et d’autres pour chercher à identifier les victimes.   

« C’est à 9 heures qu’on m’a appelé pour m’informer qu’un accident a eu lieu à Konkouré. C’est un véhicule 4X4 en provenance de Conakry qui a percuté le jeune en voulant dépasser un bus. C’est ainsi que nous nous sommes transportés sur les lieux pour constater les dégâts. Arrivé sur les lieux on a trouvé que cinq passagers sont morts sur place et quatre autres étaient gravement blessés. Comme il y’avait déjà l’équipe de capitaine Kaba de la gendarmerie de Linsan sur place on est revenu à Mamou pour s’occuper des victimes », nous a expliqué Thierno Bilima Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers (CNTG) rencontré par notre correspondant.

Il faut signaler qu’après identifications les corps ont été remis aux familles respectives pour les cérémonies funèbres qui ont eu lieu après la prière de 17 heures.

Mamadou Mouctar Barry pour kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.