MAMOU : 635 agents de santé ont affronté le concours d’entrée à la fonction publique

C’est ce dimanche 16 août 2015, qu’a eu lieu le concours d’accès à la fonction publique des agents de santé de la région administrative de Mamou. Le lycée El hadj Aboubacar Doukouré a servi de cadre à cette compétition dont sont confrontés les candidats des préfectures de Mamou, Dalaba et Pita. Au total, 635 candidats inscrits se sont prêté à cet exercice dans les filières suivantes : Agent technique de santé(447), Médecine(20), Agent technique Electricité(3), Pharmacie(4), Biomédical(47), Technique santé publique(2), Technicien labo(10), Sages femmes(20) et Infirmier d’état(82).

Selon Sékou Doumbouya, directeur national de la gestion prévisionnelle des effectifs des emplois et des compétences, délégué de la région de Mamou, les épreuves se sont bien déroulées, « Je suis agréablement surpris que tous se passe bien ici à Mamou. Il y’a eu quelques plaintes dans la matinée avant le lancement des épreuves mais qui ont pu être  gérer. Ces plaintes portaient sur le non attribution de PV pour certains postulants qui ont été exclus depuis Conakry car leurs diplômes n’étaient pas valables. Les candidats quant à eux, on les avait faits comprendre que c’est un concours et non un examen. On a besoin que de 2000, donc 5000 candidats peuvent réussir mais sa sera que 2000 qui seront pris au final ».

 Madame Diallo Oumou Barry, agent technique de santé, les sujets étaient abordables, « sa faisait longtemps qu’on attendait ce jour car moi sa fait 10 ans que je suis stagiaire à l’hôpital régional de Mamou. Les épreuves se sont déroulées dans des très bonnes conditions et les sujets étaient abordables et j’espère gagnée ce concours ».

Il faut signaler que, les candidats ont concourus dans les épreuves de culture générale et de spécialité.

Bonne chance aux différents candidats !

De Mamou Mamadou Mouctar Barry, pour Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.